Accueil > Actualités > Week-end de rentrée 30 septembre / 1er octobre à TEULAT

Week-end de rentrée 30 septembre / 1er octobre à TEULAT

Par Antoine Monmayrant , Mise à jour le 21 septembre , 368 visites , Tags : Equipe groupe , Lutin , Louveteau , Eclaireur , Aîné l’émeute , Aîné Ratataclan

Et c’est parti pour une année Eclaireuses Eclaireurs !

Le premier WE de l’année est traditionnellement un WE de groupe où toutes les branches sont présentes (lutins - 6/8 ans, louveteau - 8/11 ans, éclé - 11/15 ans, aîné 15/17 ans). Ensuite, la plupart des WE, se feront principalement par branche.
C’est LE grand moment de passage d’une branche à une autre pour les enfants concernés, à l’occasion d’une veillée magique
C’est LE week-end de présentation des nouvelles équipes de responsables aux jeunes et aux parents.
C’est LE week-end où se décide et s’organise la composition de l’équipe de groupe (composée des responsables, mais aussi de parents bénévoles).
Autant dire que c’est un WE essentiel pour chacun. Un WE sous le signe de la convivialité, de l’échange et de la construction de la dynamique de l’année.

ALLER : rendez-vous à 14h sur le lieu
RETOUR :rendez-vous à 14h sur le lieu pour les réunions et le goûter partagé. Départ prévu à 17h

LIEU du WE : salle des fêtes de Teulat (81500)

COUCHAGE : les aînés dorment sous tente (rouchie) et les autres dans la salle des fêtes

CO-VOITURAGE : pas de covoiturage organisé pour ce premier WE

TARIF : 1 enfant : 15€ / 2 enfants : 28€ / 3 enfants : 36€

AU PROGRAMME :

Accueil des nouveaux inscrits, jeux, bilans des camps, retrouvailles, bon repas chaud et veillée de passage le samedi et le dimanche matin pour les jeunes.

Le dimanche après-midi, pendant que les aînés animent des jeux pour les plus jeunes, tous les parents se retrouvent pour l’APL et la présentation des équipes :

14h : APL (Assemblée Plénière Locale) :

  • Présentation de l’équipe de groupe actuelle
  • Bilan moral et financier de l’année / vote
  • Les temps forts de l’année et des camps par branche
  • Présentation du fonctionnement des EEDF au niveau national et régional
  • Présentation du fonctionnent du groupe et des différents rôles / constitution de la nouvelle équipe / vote

16h : par branche : présentation des équipes et des projets à l’année

16h30 : goûter partagé

17h : départ

LISTE DES AFFAIRES A EMPORTER :

  • 1 repas froid
  • 1 goûter à partager pour le dimanche après-midi
  • 1 duvet et 1 karimat
  • 1 tenue chaude et des chaussures qui ne craignent rien
  • nécessaire de toilette
  • 1 pyjama
  • des sous-vêtements de rechange
  • 1 lampe de poche
  • foulard, carnet de chants, etc

RENSEIGNEMENTS : Isabelle Lescude, responsable de groupe, isabelle.lescude@gmail.com

Pour inscrire vos enfants :

Inscription au week-end de rentrée du 30 Septembre et 1er Octobre 2017 !

Parent
[Obligatoire] :
:
Enfant (1er)
[Obligatoire] :
Unité :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Participera au week-end :
  •  
  •  
Enfant (2ème)
:
Unité :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Participera au week-end :
  •  
  •  
Enfant (3ème)
:
Unité :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •