Accueil > Actualités > Camps été éclés 2014

Camps été éclés 2014

Par Emmanuelle Helly, Mathilde Stobeo-Grèze , Mise à jour le 25 septembre 2014 , 248 visites , Tags : Eclaireur

Bientôt le grand jour !

En pièce jointe vous trouverez le trousseau & le top départ avec toutes les infos !

Rendez-vous lundi 7 au métro Ramonville à 8h30 (nous serons présents dès 8h00 pour les enfants dont les parents travaillent tôt !)

Top départ éclés 2014
Trousseau camp éclés 2014

Organisation covoiturage

Nous avons calculé le coût du trajet aller-retour Toulouse-Labastide de Besplas, qui revient à 19.20 euros (essence et péage). Les parents inscrits sur le covoit seront donc défrayés à hauteur de ce montant.

On a 37 éclés inscrits, dont 12 qui partiront samedi matin, et les 25 autres lundi matin comme prévu.

Pensez donc à revoir le tableau (le lien est dans le document du top départ) :

  • les parents qui viennent au pré-camp ne feront donc pas le covoit du lundi matin, mais celui de samedi matin
  • les parents qui se sont inscrits au démontage le dimanche 27 peuvent donc s’inscrire sur le covoit retour !

Infos en vrac (mais TRÈS importantes !!)

  • Ceux qui ont perdu leur foulard peuvent en racheter, prévoyez 5 euros à nous remettre en début de camp en échange d’un foulard !
  • Si votre enfant fume et que vous l’autorisez à fumer, vous devez nous en informer et nous remettre son paquet de cigarettes en début de camp. Il pourra alors venir nous voir et nous demander une cigarette à certains moments de la journée que nous définirons ensemble. Si nous surprenons un enfant en train de fumer sans que ses parents nous en aient parlé en début de camp, il devra les avertir par téléphone, et nous réfléchirons à d’éventuelles sanctions.
  • La consommation de drogue et la consommation d’alcool sont strictement interdites et entraineront des sanctions qui pourront aller jusqu’à l’exclusion du camp.
  • L’argent est limité à 20 euros par enfant et doit nous être remis en début de camp dans une enveloppe marquée au nom de l’enfant
  • Les Mp3, Ipod etc etc sont interdits !! Mais les éclés peuvent amener des clés USB avec de la musique s’ils veulent qu’on pourra utiliser sur les enceintes collectives.
  • Les portables sont interdits sauf pour les CE qui, s’ils en ont un, peuvent le prendre et DOIVENT nous le remettre en début de camp. Nous leur confieront alors leur portable pendant l’explo pour qu’ils puissent nous joindre en cas de problème.
  • Pour ceux qui me connaissent depuis qq années, j’ai été animatrice pendant trois ans sur les louveteaux, et ils recevaient des colis de bonbons !!!! Je ne sais pas du coup si ce sera le cas sur les éclés, mais donc, au cas où : tous les bonbons reçus par colis (ou dans le sac en début de camp) seront partagés avec tout le monde au moment du goûter !
  • Les éclés peuvent amener leur appareil photo mais ils en sont alors responsables !
  • Si votre enfant prend un traitement/médicament, vous devez nous le remettre en début de camp avec une ordonnance.
  • Les parents qui viennent sur le pré-camp, camp ou démontage doivent venir avec un sac de couchage (une tente sera dispo et installée exprès pour les parents)
  • Nous avons besoin de trois grands (et vieux) draps blancs (2 places) pour une actvité, si vous avez ça, merci de nous tenir au courant très rapidement, et sinon, si un parent peut se charger de se rendre à Emmaus pour trouver ça, si possible pas trop cher, mais vous serez remboursé !
  • N’oubliez pas le pic-nic pour lundi midi !!!

Si vous devez nous joindre pendant le camp, vous pouvez nous appeler au numéro suivant : 07 60 64 62 74