Accueil > Actualités > Camp été 2015 - Ainé-e-s

Camp été 2015 - Ainé-e-s

Par Mathilde Stobeo-Grèze , Mise à jour le 10 septembre 2015 , 131 visites , Tags : Aîné l’émeute

Bonjour à tou-te-s,

Vous avez normalement reçu il y a qq jours par mail les documents nécessaires à l’inscription de votre ado au camp ainé-e-s édition 2015 et la grille de camp (planning) réalisée par l’ensemble du clan (ainé-e-s + réfés). Non, non, nous ne partons pas (encore) en Amérique Latine mais au Pays Basque, tout aussi  dépaysant il me semble !

Dates : Du 9 juillet au 31 juillet
Lieu : Itinérant (entre Lescun et Saint Jean de Luz)
Tarif : 590 €
Départ : en covoiturage de Toulouse (lieu précis à définir) à Aurignac, le 9 Juillet vers 9h
Retour : en train de St Jean de Luz jusqu’à Toulouse en fin d’aprèm (à part 2 ainé-e-s qui seront dans l’expert avec Matthieu, et Bastien qui partira avec ses parents de St Jean de Luz directement! Si d'autres sont dans ce cas là, dites le nous rapidement, pour qu'on sache combien de billets de train il nous faudra!!)

N'oubliez pas que pour valider l’inscription au camp, il faut fournir (le 17 Juin au plus tard):

  • fiche campeur
  • fiche sanitaire de liaison (en 2 exemplaires)
  • Attestation de natation
  • Autorisation d’explo (qui permet d’être en autonomie, même si nous ne ferons pas d’explo à proprement parler comme sur les éclé-e-s)
  • Le règlement (pour ceux qui font des demandes d’aide un chèque de caution que nous n’encaisserons pas)

Le dossier des demandes d’aide est dans la rubrique infos pratiques du site.

Le dossier peut être amené uniquement le mercredi 17 Juin de 11H45 à 19H, permanence des éclaireuses et éclaireurs de France, 215 avenue de fronton, 31200 Toulouse.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, le dossier complet doit être envoyé par courrier :

Lescude Isabelle
7 allée du pf Soula
Bât A, appt 5
31400 Toulouse

Aucune inscription ne pourra être prise en compte au delà de cette date (17 Juin), ce qui vous laisse environ 10 jours, donc foncez, les places sont limitées !

Equipe & présence parents :

Inès (la réfé) ne pourra malheureusement pas être des nôtres sur le camp. Comme Matthieu & moi ça fait deux, un de nous sera avec les jeunes pour randonner (moi), l’autre sera dans l’expert pour le transport de la nourriture et du matos (Matthieu), pour les jours de marche. C’est faisable mais pas top pour nous. Du coup, si certains d’entre vous souhaitent venir nous aider sur la logistique (Expert, courses, matos) pendant 3 ou 4 jours par exemple, ce sera avec grand plaisir (et ça nous permettra d’être 2 avec les jeunes !!).

Les parents qui viennent aider sont entièrement défrayés (pour leur véhicule à hauteur de 0,35 euros/km, et pour l’essence lorsqu’ils conduisent l’Expert), nourris, et partagent des moments de camp avec nous (le soir après la marche, principalement) !

Merci de nous donner par mail vos dispos si vous souhaitez venir quelques jours sur le camp !

Bises à tou-te-s,
Amicalement,

Mathilde, pour la team des réfés